Puisque la création de liens est la pierre angulaire des meilleures pratiques SEO, il n’est pas surprenant que la majorité des grandes organisations marketing utilisent la création de liens comme l’une de leurs tactiques les plus importantes. Selon les marketeurs de contenu, plus de liens dirigeant vers votre site web augmenteront toujours votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Lorsque Google a dominé le marché des moteurs de recherche, il a développé un algorithme qui comptait les backlinks pour chaque page web et accordait plus de poids à cette statistique. Par conséquent, de nombreuses méthodes de marketing de contenu reposent largement sur la création de liens.
Créer des liens d’autres sites web vers votre site web est un processus connu sous le nom de création de liens. La création de liens devrait être un objectif pour tous les marketeurs et propriétaires d’entreprises qui souhaitent augmenter le trafic de référence et l’autorité de leurs sites web.
Pourquoi devriez-vous créer des liens ? Bien que les algorithmes de Google soient complexes et en constante évolution, les backlinks continuent de jouer un rôle important dans la façon dont chaque moteur de recherche choisit quels sites web classer pour les mots-clés. La création de liens est l’une des nombreuses stratégies SEO, car les liens disent à Google que votre site web est une source fiable qui mérite d’être mentionnée. En conséquence, les sites web avec plus de backlinks produisent généralement des résultats plus élevés.
Avoir des liens est très important pour le web. En fait, les liens qui donnent son nom au web forment la “ceinture” qui unit de nombreux sites web en un tout cohérent. Les liens sont importants pour les marketeurs et les entreprises pour deux raisons principales :
Le lien allant du site référent à la page cible est un pont et l’a toujours été. Depuis très longtemps, les SEO s’intéressent à examiner le Pagerank ou d’autres métriques de la page liée. À notre connaissance, LRT est le seul programme qui évalue la valeur et le risque des liens et même des liens potentiels en tenant compte des positions de la source du lien et de la page cible.
Il y a certains points et stratégies que vous devez bien comprendre pour pouvoir créer des liens de manière professionnelle. Quels sont ces points ? Apprenez à les connaître à travers ce qui suit :
En utilisant l’analyse de création de liens, vous pouvez évaluer la valeur de chaque contenu spécifique sur votre site web ou blog. En utilisant les métriques Ahrefs que nous avons mentionnées précédemment, vous pouvez évaluer si un projet a besoin d’une mise à jour ou d’une révision.
Ces indicateurs sont également importants pour le processus d’analyse concurrentielle, car selon l’URL de vos concurrents et le classement de domaine, ils vous diront si cela vaut la peine de poursuivre un terme. Vous pouvez également entrer votre lien dans la boîte de recherche d’Ahrefs, puis sélectionner l’onglet Backlinks en haut de la page pour voir les progrès des efforts de création de liens de votre publication à ce moment-là.
Les liens internes sont un facteur important pour Google lors de l’évaluation de votre site web. Comment créer de bons liens internes ? Vous pouvez créer un mécanisme en quelques étapes simples comme suit :
La mise en œuvre du troisième composant est critique. Vous devez vous assurer d’utiliser le bon texte d’ancrage et de lier vers les bonnes pages.
Ici, vous pouvez apprendre avec nous les stratégies les plus importantes que vous devez suivre pour obtenir les résultats souhaités et tous les détails principaux concernant la création de liens. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour développer votre propre site web ou le domaine d’activité dans lequel vous êtes impliqué, notre équipe d’experts chez Best4SEO est toujours prête à communiquer avec vous à ce sujet et à fournir le meilleur service. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
En bref, les trois principaux types de liens sont les liens internes, les liens externes et les backlinks.
La création de liens est importante car les lecteurs utilisent les liens internes pour passer d’une page à l’autre et c’est aussi un moyen d’identifier les pages d’autorité sur votre site.
Obtenez des Conseils
Contactez-nous pour Obtenir un Devis et une Analyse SEO Gratuite pour Votre Site Web.