En raison de la domination des médias sociaux, il est devenu impossible d’éviter l’implémentation de stratégies marketing qui tournent autour de ces plateformes. Instagram en fait partie, avec environ 1,4 milliard d’utilisateurs actifs.
Avec la publicité Instagram, vous utilisez les médias visuels pour attirer des clients potentiels. La plupart des utilisateurs d’Instagram sont jeunes (16 – 34 ans), donc si votre marché cible appartient à cette tranche d’âge, nous serions heureux de vous offrir nos services de publicité Instagram pour que vous puissiez implémenter avec succès vos stratégies marketing.
Il existe plusieurs canaux de médias sociaux et chacun a une part d’utilisateurs importante.
La bonne nouvelle est que deux des principaux réseaux sociaux, Facebook et Instagram (avec WhatsApp), appartiennent à la même entreprise Meta Platforms fondée par Mark Zuckerberg.
Cela ouvre la voie à une publicité cross-média facile.
En créant un compte Facebook Business Manager pour votre entreprise, vous pouvez également utiliser les données collectées via Facebook pour la publicité Instagram (bien sûr, l’inverse est aussi vrai).
Il existe plusieurs stratégies d’enchères que vous pouvez utiliser avec la publicité Instagram, chacune fonctionnant un peu différemment. Ces stratégies sont également similaires à Google Ads et LinkedIn Ads.
Permettons-nous de vous les expliquer :
Abréviation de Coût Par Clic. Si vous souhaitez vous concentrer sur les clics vers votre site web ou vos pages produits, CPC est la voie à suivre. Avec CPC, vous payez chaque fois que quelqu’un clique sur votre publicité Instagram.
Si vous ne voulez pas ajouter d’option CTA à vos publicités Instagram, le Coût Par Mille est un meilleur choix pour vous. Avec CPM, vous payez par nombre de vues (normalement par 1000 vues). C’est idéal pour la notoriété de marque.
Signifie Coût Par Like. En utilisant cette stratégie d’enchères, vous vous concentrez vraiment sur l’engagement et l’interaction avec votre contenu.
Comme chaque entreprise offre des produits ou services différents des autres dans plusieurs secteurs, certaines options de publicité Instagram peuvent fonctionner pour certains, pas pour d’autres.
Permettez-nous de vous expliquer 6 types de publicités Instagram :
Ce type de publicité vous permet de promouvoir plusieurs produits dans une seule publicité. Il est facile de comprendre comment procéder. Par exemple, nous utiliserons des vêtements de sport. Vous pouvez publier une photo de quelqu’un faisant du sport avec vos vêtements, puis mettre en évidence chaque pièce du vêtement avec le lien du produit qui l’accompagne.
Si vous utilisez des publicités image, vous pouvez créer une publicité qui ne se démarque pas comme étant une publicité.
Les utilisateurs que vous souhaitez atteindre verront votre publicité image dans leur flux.
Si vous faites ressembler votre publicité à n’importe quelle publication, elle ne sera pas remarquée.
Idéal pour informer les clients potentiels sur votre entreprise !
Les publicités carrousel fonctionnent presque de la même manière que les publicités image.
Mais il y a une différence très importante : avec les publicités carrousel, vous pouvez publier plusieurs photos en même temps.
En les plaçant aux bons endroits, vous montrez aux clients potentiels ce qu’ils peuvent attendre de vous.
Ce type de publicité change selon ce que vos clients potentiels font sur internet.
Vous pouvez créer une publicité dynamique en regardant ce que cet utilisateur Instagram a fait dans le passé.
Ici, vous montrez à un utilisateur un produit qu’il a déjà regardé sur votre site web. Cela lui donne une raison supplémentaire d’acheter quelque chose chez vous.
Vous pouvez placer des publicités sur Instagram non seulement dans le flux, mais aussi dans un mode différent appelé Stories.
Les gens verront votre publicité pendant qu’ils naviguent entre les publicités.
Dans une publicité Story, le spectateur peut faire glisser l’écran vers le haut pour aller directement à votre site web ou page produit.
Les Stories sont des publicités très efficaces car il n’est pas toujours évident au début qu’elles sont des publicités.
Si vous voulez plus qu’une image, les publicités vidéo sont un bon choix.
En théorie, c’est la même chose qu’une publicité image. La seule différence est que vous montrez une vidéo de votre produit, service ou entreprise au lieu d’une photo ou d’un visuel.
Avec une publicité vidéo, vous pouvez montrer plus, donc vous avez quelques options de plus par rapport à une publicité avec image.
Âge ? Localisation ? Comportement ? Sexe ?
Quelle que soit la base sur laquelle vous souhaitez cibler vos clients sur Instagram et Facebook, nous pouvons le faire pour vous.
Cela se fait via le compte Facebook Business Manager.
En remplissant ces options de ciblage, les publicités Instagram et Facebook deviennent beaucoup plus efficaces et sont affinées selon votre audience client.
En tant qu’agence SEO, nous recommandons fortement que vous nous permettiez d’ajouter l’option CTA à vos publicités Instagram.
Si vous vous demandez encore ce qu’est un appel à l’action dans les publicités Instagram, permettez-nous de vous expliquer.
Ce sont des boutons sur lesquels vos spectateurs de publicités Instagram peuvent cliquer et effectuer une action, par exemple, voici quelques options CTA :
Les publicités Instagram sont un outil qui réussit assez bien lorsqu’il est utilisé correctement. Pour que ce facteur de succès soit également utilisable pour vous, nous voulons vous donner quelques conseils :
Alors, voulez-vous que nos services de publicité Instagram réalisent la croissance numérique de votre marque ?
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