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Publicité sur Instagram

June 26, 2025

Publicité sur Instagram

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En raison de la domination des médias sociaux, il est devenu impossible d’éviter l’implémentation de stratégies marketing qui tournent autour de ces plateformes. Instagram en fait partie, avec environ 1,4 milliard d’utilisateurs actifs.

Avec la publicité Instagram, vous utilisez les médias visuels pour attirer des clients potentiels. La plupart des utilisateurs d’Instagram sont jeunes (16 – 34 ans), donc si votre marché cible appartient à cette tranche d’âge, nous serions heureux de vous offrir nos services de publicité Instagram pour que vous puissiez implémenter avec succès vos stratégies marketing.

Avantages d’une publicité Instagram efficace

  • De nombreuses options de ciblage
  • Économique
  • Publicités courtes moins intrusives
  • Opportunité de vente immédiate (CTA, Appel à l’action)
  • Engagement client plus élevé
  • Attrait pour la jeune génération
  • Messages visuels attrayants qui encourageront de nouveaux abonnés
  • Publicités mobiles
  • Notoriété de marque
  • Plus de trafic
  • Conversion plus élevée
  • Redirection vers l’installation d’application (si vous avez une app)
  • Plus d’engagement client

Publicité Instagram via Facebook Business Manager

Il existe plusieurs canaux de médias sociaux et chacun a une part d’utilisateurs importante.

La bonne nouvelle est que deux des principaux réseaux sociaux, Facebook et Instagram (avec WhatsApp), appartiennent à la même entreprise Meta Platforms fondée par Mark Zuckerberg.

Cela ouvre la voie à une publicité cross-média facile.

En créant un compte Facebook Business Manager pour votre entreprise, vous pouvez également utiliser les données collectées via Facebook pour la publicité Instagram (bien sûr, l’inverse est aussi vrai).

Différentes stratégies d’enchères dans la publicité Instagram

Il existe plusieurs stratégies d’enchères que vous pouvez utiliser avec la publicité Instagram, chacune fonctionnant un peu différemment. Ces stratégies sont également similaires à Google Ads et LinkedIn Ads.
Permettons-nous de vous les expliquer :

CPC

Abréviation de Coût Par Clic. Si vous souhaitez vous concentrer sur les clics vers votre site web ou vos pages produits, CPC est la voie à suivre. Avec CPC, vous payez chaque fois que quelqu’un clique sur votre publicité Instagram.

CPM

Si vous ne voulez pas ajouter d’option CTA à vos publicités Instagram, le Coût Par Mille est un meilleur choix pour vous. Avec CPM, vous payez par nombre de vues (normalement par 1000 vues). C’est idéal pour la notoriété de marque.

CPL

Signifie Coût Par Like. En utilisant cette stratégie d’enchères, vous vous concentrez vraiment sur l’engagement et l’interaction avec votre contenu.

Types de publicités Instagram

Comme chaque entreprise offre des produits ou services différents des autres dans plusieurs secteurs, certaines options de publicité Instagram peuvent fonctionner pour certains, pas pour d’autres.

Permettez-nous de vous expliquer 6 types de publicités Instagram :

Publicités Collection

Ce type de publicité vous permet de promouvoir plusieurs produits dans une seule publicité. Il est facile de comprendre comment procéder. Par exemple, nous utiliserons des vêtements de sport. Vous pouvez publier une photo de quelqu’un faisant du sport avec vos vêtements, puis mettre en évidence chaque pièce du vêtement avec le lien du produit qui l’accompagne.

Publicités Image

Si vous utilisez des publicités image, vous pouvez créer une publicité qui ne se démarque pas comme étant une publicité.

Les utilisateurs que vous souhaitez atteindre verront votre publicité image dans leur flux.

Si vous faites ressembler votre publicité à n’importe quelle publication, elle ne sera pas remarquée.

Idéal pour informer les clients potentiels sur votre entreprise !

Publicités Carrousel Instagram

Les publicités carrousel fonctionnent presque de la même manière que les publicités image.

Mais il y a une différence très importante : avec les publicités carrousel, vous pouvez publier plusieurs photos en même temps.

En les plaçant aux bons endroits, vous montrez aux clients potentiels ce qu’ils peuvent attendre de vous.

Publicité Instagram Dynamique

Ce type de publicité change selon ce que vos clients potentiels font sur internet.

Vous pouvez créer une publicité dynamique en regardant ce que cet utilisateur Instagram a fait dans le passé.

Ici, vous montrez à un utilisateur un produit qu’il a déjà regardé sur votre site web. Cela lui donne une raison supplémentaire d’acheter quelque chose chez vous.

Publicités Stories

Vous pouvez placer des publicités sur Instagram non seulement dans le flux, mais aussi dans un mode différent appelé Stories.

Les gens verront votre publicité pendant qu’ils naviguent entre les publicités.

Dans une publicité Story, le spectateur peut faire glisser l’écran vers le haut pour aller directement à votre site web ou page produit.

Les Stories sont des publicités très efficaces car il n’est pas toujours évident au début qu’elles sont des publicités.

Publicités Vidéo Instagram

Si vous voulez plus qu’une image, les publicités vidéo sont un bon choix.

En théorie, c’est la même chose qu’une publicité image. La seule différence est que vous montrez une vidéo de votre produit, service ou entreprise au lieu d’une photo ou d’un visuel.

Avec une publicité vidéo, vous pouvez montrer plus, donc vous avez quelques options de plus par rapport à une publicité avec image.

Ciblez vos clients avec les publicités Instagram

Âge ? Localisation ? Comportement ? Sexe ?

Quelle que soit la base sur laquelle vous souhaitez cibler vos clients sur Instagram et Facebook, nous pouvons le faire pour vous.

Cela se fait via le compte Facebook Business Manager.

En remplissant ces options de ciblage, les publicités Instagram et Facebook deviennent beaucoup plus efficaces et sont affinées selon votre audience client.

Ajouter un appel à l’action (CTA) aux publicités Instagram

En tant qu’agence SEO, nous recommandons fortement que vous nous permettiez d’ajouter l’option CTA à vos publicités Instagram.

Si vous vous demandez encore ce qu’est un appel à l’action dans les publicités Instagram, permettez-nous de vous expliquer.

Ce sont des boutons sur lesquels vos spectateurs de publicités Instagram peuvent cliquer et effectuer une action, par exemple, voici quelques options CTA :

  • S’inscrire : Quand les clients cliquent dessus, ils sont dirigés vers la page d’inscription. C’est bien si vous faites de la publicité pour une newsletter.
  • Boutique : Si un client aime le produit qu’il voit dans votre publicité Instagram, il peut être dirigé directement vers la page d’achat du produit.
  • Contact : Diriger ceux qui voient la publicité à vous contacter directement afin que vous puissiez mieux expliquer votre service ou produit.
  • Voir plus : Convient pour les publicités Instagram carrousel ou collection.

Conseils pour les publicités Instagram

Les publicités Instagram sont un outil qui réussit assez bien lorsqu’il est utilisé correctement. Pour que ce facteur de succès soit également utilisable pour vous, nous voulons vous donner quelques conseils :

  • Travaillez en cross-média : Ne restez pas attaché à une seule plateforme de médias sociaux. Faites de la publicité sur Instagram et d’autres plateformes. Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de connecter plusieurs plateformes entre elles et plus vous êtes actif sur de canaux, plus votre marque gagne en visibilité.
  • Concentrez-vous sur les visuels : Faire de la publicité sur Instagram se concentre uniquement sur les visuels. Avec des visuels forts et attrayants, vos publicités seront cliquées et efficaces.
  • Timing parfait : Restez à jour avec tout ce qui se passe. Si c’est Noël, publiez quelque chose de pertinent. Les utilisateurs sauront que vous êtes actif et dans la boucle. Après tout, les médias sociaux sont entièrement axés sur les tendances.

Publicité Instagram avec BEST 4 SEO

Alors, voulez-vous que nos services de publicité Instagram réalisent la croissance numérique de votre marque ?

Nous serions heureux de vous aider !

En utilisant les services de publicité Instagram de Best 4 SEO, vous garantissez une collaboration transparente et efficace.

Si cela vous semble bien, contactez-nous immédiatement !

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amani itani

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