Référencement hors site - Best4SEO

Référencement hors site

June 26, 2025

Référencement hors site

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La plupart des entreprises pensent que le SEO on-page suffit pour obtenir de bonnes positions dans les SERP.

C’est 100% faux ! Près de 75% des entreprises ne bénéficient pas des services off-page et se demandent pourquoi elles ne sont pas classées.

Si votre marque n’a pas encore expérimenté la puissance du SEO off-page, il est temps de le vivre.

Ce n’est qu’alors que vous verrez votre ascension dans les classements.

Avec nos services SEO off-page, votre marque obtiendra plus de visibilité et de crédibilité, augmentera l’autorité de votre domaine et attirera plus de trafic vers votre site web.

Qu’est-ce que le SEO Off-Page et quels sont ses avantages ?

Le SEO off-page, contrairement au SEO on-page, comprend des facteurs qui sont entièrement hors de votre contrôle, en dehors de votre site web.

Créer des backlinks, encourager les recherches de marque et plus d’engagement sur les réseaux sociaux sont de bonnes stratégies SEO off-page. Il y en a bien d’autres.

L’objectif du SEO off-page est de faire des choses en dehors de votre site web qui montreront à Google et aux autres moteurs de recherche que votre marque est fiable et que votre site fait autorité.

Convaincu et curieux ? Parfait ! Continuez à lire pendant que nous expliquons les composants principaux du SEO Off-Page et nos stratégies personnalisées pour vous selon votre secteur et bien sûr votre vision.

Stratégie SEO Off-Page de Best 4 SEO

Notre stratégie est simple, nous abordons les principaux composants du SEO Off-Page et les utilisons pour donner plus de crédibilité et une autorité de domaine plus élevée à votre site web.

Voyons maintenant quels sont ces composants :

Création de liens

Principalement connu sous le nom de backlinks, cela signifie d’autres sites web qui lient vers votre page.

Il y a deux considérations principales que nous gardons toujours à l’esprit lors de l’acquisition de backlinks.

  1. Autorité de domaine : Le site web qui vous donne un lien doit avoir une autorité de domaine élevée. 50 ou plus. Cela montre que le site web qui vous lie est fiable et ne contient pas de spam. Obtenir des liens de sites web avec des domaines faibles peut en fait faire plus de mal que de bien.
  2. Domaines uniques : Nous préférons ne pas nous limiter à un seul secteur et vous obtenir des backlinks de divers sites. Cela montre de la variété.

Stratégie Backlink Best 4 SEO

Vérifier les liens des concurrents

Vos concurrents, les leaders de votre secteur, ont des tonnes de backlinks. Avec notre outil SEO Ahrefs, nous pouvons vous montrer quels sont ces backlinks et d’où ils les obtiennent. Vous pouvez faire de même et approcher ces sites.

Backlinks cassés

Parfois un backlink se casse ou se perd et il est important de le suivre, de le restaurer et de le rendre à nouveau utile.

Publication d’invité

Vous êtes un expert dans votre secteur et transmettre ces connaissances à d’autres en écrivant des articles invités via différents sites web s’appelle la publication d’invité.

Rejoindre des groupes d’experts

Rejoignez des groupes avec d’autres experts leaders de l’industrie sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux ou plateformes en ligne, cela vous donnera une excellente exposition. Vous pouvez partager vos réflexions et fournir un lien pertinent de votre site. Notre objectif ici est d’être informatif et non de spammer les gens avec des liens aléatoires. Vous devez être authentique.

Marketing de contenu

Vous avez du contenu que nous avons précédemment optimisé avec nos services SEO on-page. Mais maintenant il est temps de le promouvoir.

  • Réseaux sociaux : Créez des comptes de réseaux sociaux et engagez-vous avec vos clients et soyez constamment actif via plusieurs canaux, surtout ceux utilisés par votre marché cible.
  • Marketing d’influence : Contacter des blogueurs célèbres ou des célébrités d’internet pour qu’ils mentionnent votre site est un grand soutien pour votre présence en ligne.
  • Publication d’invité : Comme mentionné ci-dessus, écrire un article invité sur un autre site web vous donne un ou plusieurs backlinks et c’est un bon moyen de promouvoir votre contenu.
  • Podcasts : Extrêmement populaires en général mais pas très populaires parmi les entreprises, c’est donc un excellent moyen de profiter des avantages de faire des podcasts. Ou, tout comme la publication d’invité, vous pouvez être invité sur l’un des podcasts et promouvoir votre site web.
  • Syndication de contenu : Voici un conseil pour vous. Republiez votre contenu sur différentes plateformes. LinkedIn, toute autre plateforme business tout en créant un lien vers votre page originale.
  • Forums : Nous ne parlons pas de laisser vos liens sur Reddit ou Quora. Cela ne changera rien. Nous parlons de rejoindre des forums et de construire votre réputation en tant qu’expert dans votre domaine.

Profil d’entreprise Google et citations NAP

C’est du SEO local. Ce type de pratiques montre votre fiabilité en tant qu’entreprise et vous aide à atteindre les clients du pays où se trouve votre siège.

Profil d’entreprise Google

La première étape consiste à créer un profil d’entreprise Google et à ajouter toutes les informations sur votre entreprise telles que :

  • Localisation
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Services
  • Description
  • Heures d’ouverture
  • Images de l’entreprise

En fait, Google vous demandera d’envoyer des documents pour prouver la légitimité de votre entreprise.

Tout est question de créer de la confiance et ne vous inquiétez pas, créer un profil d’entreprise Google est facile, nous pouvons le faire immédiatement !

Citations NAP

NAP signifie Nom, Adresse et Numéro de téléphone. Ajoutez-les et apparaissez dans les recherches locales sur les sites d’annuaires d’entreprises.

Par exemple, si vous êtes au Koweït, apparaître sur KuwaitYello est un grand avantage pour vous.

Avis

Après avoir fourni un service ou un produit à vos clients, demandez-leur de laisser un avis sur leur expérience sur votre compte Google Business ou sur votre site web ou sur d’autres plateformes pertinentes.

SEO Off-Page avec Best 4 SEO

L’optimisation off-page est au cœur du classement dans les SERP. Nos experts savent exactement comment vous obtenir des backlinks de qualité et vous guident sur les techniques off-page que vous pouvez utiliser par vous-même.

Mais si vous n’avez pas le temps, nous sommes là pour vous. Laissez nos experts vous aider à atteindre le sommet !

Grâce à nos années d’expérience en optimisation off-page et à notre collaboration mutuelle et transparence, vous saurez exactement quelles mesures nous prenons pour faire avancer votre entreprise.

FAQ SEO Off-Page

Qu’est-ce que le SEO Off-Page ?

Le SEO off-page est tout ce qui se trouve en dehors de votre site web et qui affecte positivement votre site web, comme tirer parti d’autres sites web pour obtenir des classements plus élevés et plus de visiteurs.

Quelle est la différence entre le SEO Off-Page et le SEO On-Page ?

Le SEO off-page est tout ce que vous faites en dehors de votre site web et qui affecte les classements et les visiteurs de votre site web. Le SEO on-page, en revanche, comprend tous les facteurs sous votre contrôle sur votre site web comme le contenu, le design, la structure, etc.

Combien de temps faut-il pour que les techniques SEO Off-Page fonctionnent ?

Le SEO off-page est un investissement à long terme qui ne se fait pas du jour au lendemain. Généralement, les résultats se montrent dans les 4 à 12 mois. Le délai des résultats varie également selon le niveau de concurrence.

Quelle est la stratégie SEO off-page la plus efficace ?

Obtenir des backlinks de sites web avec une autorité de domaine élevée est la meilleure technique en SEO off-page.

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amani itani

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