La pratique d’optimisation de votre site web pour les visiteurs provenant d’autres pays ou langues est connue sous le nom de SEO international. C’est très important si vous souhaitez utiliser la recherche organique pour vous connecter avec un public mondial. Cependant, créer un plan SEO international peut être difficile même pour les SEO expérimentés. Nous allons décomposer la procédure et vous guider étape par étape dans ce tutoriel de Best 4 SEO.
La technique d’optimisation d’un site web et de son contenu pour les moteurs de recherche comme Google est connue sous le nom d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Maintenir une forte présence de recherche continue d’être un composant important du SEO international, tout en essayant également d’augmenter le trafic organique provenant d’autres régions et/ou langues.
Grâce au SEO international, les moteurs de recherche pourront facilement déterminer les pays que votre entreprise souhaite cibler. De plus, il montre aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients provenant de différents pays ou parlant différentes langues.
Le contenu du site web doit être pertinent pour les marchés locaux et sa structure doit faciliter la recherche des bonnes pages web par les moteurs de recherche et leur livraison aux bons consommateurs. Ce sont les deux composants principaux d’une stratégie SEO internationale de site web.
Considérez une entreprise qui vend des revêtements de fenêtres en Turquie et qui s’étend vers l’Arabie Saoudite. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les clients saoudiens sont dirigés vers les pages web appropriées de votre site, vers des sites contenant des détails sur les emplacements saoudiens, les programmes de livraison et les tarifs et coûts en Riyal saoudien.
Vous aurez besoin d’une structure de site web qui inclut à la fois les pages turques et saoudiennes et utilise suffisamment de métadonnées pour que les requêtes des utilisateurs dirigent les utilisateurs vers la page appropriée selon leur emplacement actuel.
Considérant que les algorithmes des moteurs de recherche montrent de grandes différences d’un pays à l’autre, même s’ils ne sont pas identiques, les pratiques SEO traditionnelles recommandées sont sans aucun doute la pierre angulaire du SEO international.
Le SEO international est basé sur une expérience et une compréhension SEO unifiées. Lorsque vous avez des sites web internationaux, vous devez surveiller les performances globales en prêtant attention aux sites individuels. Sinon, vos sites web de marché local peuvent être en concurrence directe les uns avec les autres ou, dans le pire des cas, ne pas être indexés. Par exemple, si vous avez un site web premium spécifique à l’Égypte, il ne devrait pas être classé en haut ou apparaître dans les résultats de recherche pour l’Irak.
Si vous n’avez pas l’ambition de vous développer au-delà des marchés locaux comme votre ville ou votre état, le SEO international ne vaut généralement pas le temps et l’argent. En fait, si votre entreprise ne fait que des affaires locales, le SEO international peut se retourner contre vous. Les clients accédant aux sites web étrangers ne seront pas heureux de voir que vous ne couvrez qu’une petite partie du monde.
D’autre part, si vous voulez aller au-delà des frontières nationales, il est bénéfique d’investir dans le SEO international. Un plan complet est important compte tenu du nombre croissant d’entreprises en concurrence sur la scène mondiale et de la difficulté croissante de bien se classer pour les mots-clés pertinents.
Si vous prévoyez de créer des sites web spécifiques à plusieurs pays, vous devez choisir un nom de domaine raisonnable. Avant de choisir un nom de domaine pour votre marque, consultez une agence locale expérimentée sur le marché et des autorités expertes anglophones. Assurez-vous que le nom de marque et le domaine que vous choisissez reçoivent des associations de marque et des réactions appropriées de la part des clients locaux.
Assurez-vous que les mots de votre nom de domaine s’accordent harmonieusement et, si vous décidez d’utiliser plusieurs mots, qu’ils ne sont pas mal interprétés pour créer des mots supplémentaires. C’est important car un mauvais nom de domaine peut être mal interprété et potentiellement causer de la dérision ou de la méfiance.
Avant de décider d’entrer dans le SEO étranger, il est toujours sage de revoir les études de marché, les statistiques et même les données de votre propre site web. C’est particulièrement important si vous devez convaincre votre gestionnaire ou si vous n’êtes pas sûr des opportunités dans d’autres états.
Les sources informatives suivantes vous aideront à décider quels pays ou marchés vous devriez cibler ou commander :
Avec les bonnes tactiques SEO, votre marque se démarque dans la concurrence. Bien que cela soit très important pour les marchés locaux, cela devient encore plus important si vous décidez d’une expansion internationale car cela garantira que votre site web est optimisé pour soutenir le contenu précieux et les mots-clés dans toutes les régions et tous les pays. Augmentez l’engagement client, améliorez les résultats des moteurs de recherche et augmentez considérablement votre impact mondial en tenant compte des traditions locales, de la langue et du contexte.
Le SEO international facilite la compréhension par les moteurs de recherche des pays que votre entreprise souhaite atteindre. Il indique également aux moteurs de recherche quelles langues vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou parlant différentes langues.
La plupart du temps, le SEO normal se concentre sur votre propre pays ou un pays spécifique en dehors de celui-ci. Le SEO international essaie d’attirer autant de trafic que possible depuis des endroits en dehors de votre pays cible principal.
Il faudra un certain temps pour que vous remarquiez les résultats du SEO international. Il est important de garder à l’esprit que plus vous y contribuez, plus il continuera à s’étendre, par conséquent c’est vraiment un phénomène cumulatif.
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